Nox / Lumos



 
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Witchwizzle school of Whimsy :: Chapitre I - The Beginning :: Boîte à idées :: Questions & Suggestions

 Foire aux questions 

Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 754
↯ Messages : 834
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:35

La foire aux questions
pour tout comprendre





Parce qu'on peut rapidement se perdre dans tous les sujets, nous vous aidons en regroupant ici les questions que vous pourriez vous poser. Ce sujet sera régulièrement actualisé. Sachez qu'il n'y a aucune question bête et que nous sommes là pour vous aider.


Questions sur l'univers

À quelle âge mon personnage peut rejoindre l'Université de Witchwizzle ?
Votre personnage peut démarrer ses études à l'université à partir de 19 ans.
À prendre en compte que les sorciers disposent d'un an minimum de stage à effectuer entre leur sortie du collège et l'entrée à l'université. Les créatures quant à elles ont un an de remise à niveau à obligatoirement effectuer pour entrer à l'université.

Avant l'université, où étudie mon personnage ?
Si vous êtes sorcier, il y a 8 grandes écoles magiques connues où votre personnage a pu aller. Nous vous précisons les pays concernés par les écoles mais ce n'est pas exhaustif. Vous pouvez trouver le détail ICI.
Si vous êtes une créature, différents mode d'apprentissage (écoles ou précepteurs) existent en fonction de vos origines et vos cultures. Vous pouvez trouver le détail ICI.

Quelles études peut suivre mon personnage ?
Nous vous avons détaillé les 7 cursus disponibles ICI.

Je ne sais pas quoi étudier, vous pouvez m'aider ?
Bien sûr ! Contactez le staff pour cette demande et en fonction de votre personnage et ses goûts, nous pourrons vous aider dans le choix de cursus.

Où est-ce que dort mon personnage ?
Chaque cursus possède son propre quartier avec un bâtiment principal où se trouve un dortoir. Les étudiant•e•s dorment dans des chambre mixtes de 2 à 4 personnes issus du même diplôme (Licence, Master ou Doctorat). Plus d'infos par ICI.

Est-ce qu'on peut jouer une créature hybride ?
Nous n'autorisons pas de créature hybride, comprendre par là le fait qu'une créature soit à 50% A et 50% B. Si les parents sont deux créatures différentes, il faudra choisir entre les deux types pour votre personnage. Pour en savoir plus sur les créatures et leur reproduction, c'est ICI.

Je suis une créature, puis-je reprendre ma forme originelle quand je veux ?
Si vous avez des runes, ce n'est pas possible. En portant ces runes, votre forme de créature se trouve bloquée sous votre apparence humaine. Seul le Ministère de la Magie peut vous retirer les runes, n'oubliez pas qu'elles servent à protéger les sorciers des créatures trop puissantes.
Cependant, sous le coup d'une émotion forte, il est possible que certaines de vos caractéristiques ressortent comme par exemple vos griffes de dragon. Pour exploser les runes, il vous faudrait vivre une expérience fortement traumatisante.

Doit-on respecter les quotas des créatures et particularités ?
Malheureusement oui, car le forum ne serait peuplé que de sorciers à particularité. Il n'est pas impossible que les quotas évoluent, par conséquent, vous pouvez dire qu'elle est en dormance et réserver votre place pour l'obtenir lorsqu'une place se libère. Attention cela dépend du type de particularité, à différencier entre celles de naissance et celles qu'on apprend. En savoir plus ICI.

Mon personnage change de métier, est-il possible de le changer de groupe ?
Oui, complètement. Votre personnage est amené à évoluer à mesure de vos écrits et il est possible que sa carrière évolue avec, c'est normal. Vous pourrez alors faire la demande pour changer de groupe dans ce sujet : ICI.

Mon personnage est professeur de vol, mais pourtant il n'est pas dans le groupe "Sports magiques", pourquoi ?
Le groupe qui vous est assigné est celui de votre métier principal (ici, professeur), vous êtes donc dans le groupe "Enseignement et Histoire". Certaines matières étant parfois enseignées dans différents cursus, il nous est donc impossible de vous mettre dans le groupe de votre matière enseignée.




Questions RP

Est-ce que les One Shot sont acceptés ?
Bien sûr, c'est une autre façon de faire avancer votre personnage et son histoire. Pour être pris en compte dans la demande de multi-compte, il faut écrire un minimum de 2000 mots.
Pour le recensement, nous acceptons les One Shot en fin de recensement afin de vous "sauver" si vos partenaires ne vous ont pas répondu. Ils ne seront pas acceptés au début et milieu de recensement car nous sommes avant tout ici pour rp ensemble Bril


Questions générales

Comment faire pour me déconnecter ?
Il vous suffit de cliquer sur "Bienvenue Invité". Vous trouverez ainsi votre panneau de membre. Et le fameux bouton déconnexion tout en bas de ce cadre ! Attention : une fois que vous aurez cliqué dessus, vous ne serez pas tout de suite déconnecté. Il faudra confirmer votre déconnexion en répondant "oui" à la question (qui vous demande si vous voulez bien être déconnecté).


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
QueenC.
Modifications
Pseudo
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchwizzle school of Whimsy :: Chapitre I - The Beginning :: Boîte à idées :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: