Nox / Lumos



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Witchwizzle school of Whimsy :: Chapitre I - The Beginning :: Preface :: Individus Magiques

 Les créatures magiques 

Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 711
↯ Messages : 745
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:09

Les Créatures magiques
elles sont sorties de l'ombres





Les généralités

Accueillir des créatures magiques à Witchwizzle n’a pas été une mince affaire. Il a d’abord fallu bien entendu convaincre les créatures elles-mêmes.
Pourquoi auraient-elles voulu se lier au monde des sorciers ? Pourquoi auraient-elles quitté leurs ancestrales traditions pour venir user les bancs de cette université ? Pour jeter les progénitures dans un univers qui leur échappait alors ?

Peut-être pour faire entendre leur voix, de façon claire et limpide, pour faire évoluer les mentalités, pour se battre et prouver leur place dans une société qui à tendance à les traquer pour créer des potions, des artefacts ou bien juste par peur. Peut-être aussi, par sécurité, en misant sur le fait que la jeune génération a besoin d’autre chose, d’évoluer et de vivre avec son temps, peut être aussi pour manipuler les sorciers, s’insérer dans leurs rangs pour exploiter leur faille et gagner en pouvoir. Chaque créature, chaque clan, chaque famille à ses propres raisons, au départ peu nombreuses, les créatures sont de plus en plus à étudier aux côtés des sorciers. Si elles ne peuvent se cacher du regard de leurs camarades, si elles ne peuvent masquer leur véritable nature que sous des runes, elles sont protégées par l'administration, par les professeurs et par les amis qu’elles se font tout au long de leurs études.

En intégrant Witchwizzle, les créatures doivent suivre une Année de Mise à Niveau Magique. Effectivement, leur apparence humaine leur octroie le don de magie comme tout sorcier. Certaines de leurs spécificités de créatures disparaissent temporairement sous leur forme humaine mais en échange, ils deviennent des sorciers.
Ils doivent donc suivre un cursus spécifique pour rattraper leur retard magique et pouvoir ainsi intégrer le monde des sorciers.

Warning : Les informations données ci-dessous sont données à titre indicatif. Si elles servent de base à la création d’un personnage, sachez qu’aucune catégorie ne se limite en genre, en morphologie, en personnalité et en orientation sexuelle.


Les naissances

Chaque espèce a sa spécificité en terme de naissance. Certains naissent dans des oeufs (comme les dragons ou les sirènes), d'autres naissent déjà formés (comme les fées ou les centaures). Chaque créature élève ensuite sa progéniture selon sa culture, ses rites, etc.


La génétique et la reproduction des créatures

Comment ça marche ?
Les créatures arborant une peau humaine, sont appelées sang-bestial. Elles ne peuvent engendrer de descendances de type créature qu'avec une autre créature de leur espèce et ce sous leur forme bestiale. Par exemple, pour qu'un dragon ait un enfant dragon, il doit se reproduire avec un dragon, sous leur forme de dragon. Il en va de même pour toutes les autres créatures. N'oublions pas que les dragons et sirènes naissent dans des œufs, ils seraient donc compliqué de les mettre au monde sous forme humaine.

Mais alors que se passe-t-il si une créature s'unit avec un/une sorcier.ière et conçoivent un enfant ?
Cet enfant est alors appelé sang-hybride, il sera humain, à 100%. Il ne lui sera pas possible d'adopter la forme de créature d'un de ses parents et aura été conçu et mit au monde sous forme humaine. Le Ministère de la Magie se montre un peu réticent face à ces unions, car si la mère est une créature et que les runes se dissipent face à un élan d'humeur et retrouve sa forme de créature, le risque de perdre l'enfant est inéluctable. Il y a moins de risques si c'est le père qui est une créature.
Les sang-hybrides ont toutefois une partie de leur sang imprégné de la magie des créatures. Ils peuvent donc posséder certaines caractéristiques propres à l'espèce d'un de leur parent. Vous retrouver le listing des caractéristiques dans la section "créatures magiques".

Mais et si deux créatures d'espèces différentes conçoivent un enfant sous leur forme humaine ? L'enfant, il est quoi ?
Ce sera toujours un humain, un sang hybride, c'est une certitude. Mais par exemple dans le cas d'une union d'un centaure avec une fée, alors l'enfant aura soit les caractéristiques d'une fée, soit celle d'un centaure. Il ne pourra jamais avoir les deux.


Navigation

Fées
Dragons
Sirènes
Centaures


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
Sailor Guimauve
Modifications
QueenC

Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 711
↯ Messages : 745
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:19

Les Créatures magiques
elles sont sorties de l'ombre





Les fées

Longtemps jugé comme créature inférieure et peu intelligente, les Fées sont aujourd’hui reconnues comme des êtres capables de raisonnement, d’émotions et d’intelligence. Loin des clichés qui les montrent jalouses et têtues, elles ont été les premières à intégrer Witchwizzle. Les fées capables de supporter les runes de peau humaine et faisant preuve d’assez d’esprit pour rejoindre Witchwizzle sont principalement des descendantes de Mélusine, la célèbre Fée gardienne d’Avalon. Certains soufflent même que les fées vivent parmi nous depuis bien longtemps et que l’une d’elle aurait même été directrice de Poudlard. Il existe bien sûr d’autres branches de fées que celle de Mélusine à Witchwizzle et n’allez pas croire que les fées ne soient que des femmes, il en existe de tout genre. Contrairement à d'autres créatures, les fées ne naissent pas dans des oeufs mais dans des cocons comme ceux que tissent les chenilles avant de devenir des papillons.

Les fées sont sensibles aux émotions et aux éléments. Elles vivent principalement en ruches élémentaires et sont réparties en clan du feu, de l’eau, de l’air et de la terre. Chaque ruche à ses propres rites et possèdent des dons magiques et des spécificités physiques liés à leur élément de naissance.

  • Les fées du feu ont souvent les cheveux et les ailes rouges, elles sont capables de maîtriser les flammes et ne prennent pas feu ni ne peuvent se brûler.


  • Les fées de l’eau ont souvent les cheveux et les ailes bleutées, elles sont capables de maîtriser l’eau et la glace et ne sont jamais mouillées.


  • Les fées de l’air ont souvent les cheveux et les ailes blanches, elles sont capables de maîtriser l’air et volent plus rapidement que les autres.


  • Les fées de la terre ont souvent les cheveux et les ailes vertes, elles sont capables de maîtriser la terre et favorise la croissance des plantes.


Spécificité des fées sous forme humaine :
- Elles ressemblent à tout mortel, elles sont toutefois souvent plus petites et peuvent avoir des couleurs de cheveux inhabituelles.
- Elles ont une ouïe fine.
- Elles attirent facilement les regards. Ce sont souvent des personnes joviales, sujet à des tempéraments bien trempés. Leurs réactions sont souvent un peu extrêmes.
- Les fées sont toujours charmantes, elles attirent facilement la sympathie des autres humains comme des créatures. Avec elles, on se sent très souvent en confiance, à l’aise, au point de raconter tout ce qui nous passe par la tête.
- Elles sont capables de lire et de ressentir les émotions des autres.
- Si elles perdent la maîtrise de leur élément de naissance, elles ont toutefois des facilités à exécuter les sortilèges du même type. Les sortilèges de l’élément opposé sont toutefois plus difficiles à exécuter.
- Elles peuvent parler la langue des fées.
- Elles ne peuvent plus voler, mais sont souvent à l’aise sur un balai, surtout les fées de l’air.
- Elles attirent plus facilement à elles les autres créatures magiques, sous forme humaine ou non.
- Elles parlent souvent beaucoup, vraiment beaucoup et aiment se mêler de ce qui ne les regarde pas.
- Elles gardent une prédisposition avec leur élément, avoir la main verte pour les fées de la terre, être très à l'aise sur un balai pour les fées de l’air, être moins sensible à la chaleur pour les fées du feu et pouvoir geler des petits surfaces liquides sans baguette pour les fées de l'eau.

Emplacements des runes :
- Sur les omoplates

Apparition des runes :
Le peuple des fées a décidé de tester les runes à partir des années 2003, préférant d'abord se renseigner, évaluer les effets secondaires et autres informations à récolter. Il se peut donc que certaines familles (moins d'une dizaine) aient décidés de les essayer, mais l'entièreté du peuple a attendu.


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
Sailor Guimauve
Modifications
Loukoum
Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 711
↯ Messages : 745
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:26

Les Créatures magiques
elles sont sorties de l'ombre





Les dragons

Les dragons ont leur secret. Depuis des millénaires. Personne n’a été surpris de les voir rejoindre Witchwizzle, surtout pas sous des noms principalement nordiques ou bien asiatiques. Avides de trésors, physique ou de savoir, ils se sont forgés une réputation impitoyable et sage. Gardiens de l’érudition, il est difficile d’en être proche tant ils se méfient et ont tendance à se tourner uniquement vers les leurs. Ils semblent parfaitement à l’aise sous leur peau humaine, comme s'ils maîtrisaient ce savoir depuis plus longtemps que les sorciers d'aujourd'hui. Pourtant, certains ont fait l’effort de se recenser aux ministères et de rejoindre Witchwizzle par croyance en un monde où la cohabitation est possible quand d’autres refusent de se soumettre et envoient leur enfant à l’université dans l’unique but de les rendre plus puissants et d’éradiquer ceux qui les chassent depuis des millénaires.
Ce sont les dragons qui portent le plus de runes sur leur peau humaine.

Spécificité des dragons sous forme humaine :
- Ils ressemblent à tout mortel, toutefois, ils sont souvent plus grands, avec une carrure plus imposante pour les dragons nordiques du moins. Les asiatiques eux sont plus longiformes.
- Leur sens du goût et de l’odorat est plus développé.
- Leur chaleur corporelle est plus élevée que la moyenne. Ils ne craignent pas vraiment le froid.
- Ils peuvent parler la langue des dragons.
- Ils ont souvent une force physique plus développée que la moyenne. Rien de tel que d’avoir un ami dragon pour ouvrir les pots de cornichons récalcitrants. N’allez toutefois pas croire qu’ils sont des surhommes.
- Les autres créatures magiques ont tendance à les fuir.
- Ils ont souvent le regard acéré et sont capables d’une grande autorité et parfois d’une grande brutalité.
- Leur caractère peut varier d’un individu à l’autre.
- Ils sont facilement attirés par l’or.
- Ils ne crachent pas de feu. Toutefois leurs ongles peuvent se transformer en griffe et leur pupille se fendre sous le coup d’une émotion.
- Ils doivent maîtriser leurs émotions plus que les autres, car leurs runes sont les plus fragiles.
- Leur longévité est accrue et ils ont une grande résistance aux maladies, aux drogues et autres maux humains.

Emplacements des runes :
Le long de la colonne vertébrale, de la nuque aux reins, parfois sur les côtes pour les gros spécimens

Apparition des runes :
Les dragons sont les précurseurs dans l'art des runes. Depuis les années 1945 ils les utilisent. Que ce soit pour prendre forme humaine ou autre. Ils gardent jalousement leurs secrets, ce qui explique pourquoi les autres types des créatures n'en ont pas eu connaissance par le passé.

Les différentes espèces de dragons :
- Boutefeu chinois
- Cornelongue roumain
- Dent-de-vipère du Pérou
- Magyar à pointes
- Noir des Hébrides
- Norvégien à crête

Cette espèce de dragon est devenue une espèce rare au fil des années. Nichée au cœur de la Norvège, différents clans cohabitent en presque harmonie sous la direction d'un chef unique.

Bien que physiquement similaire aux Magyars à pointes, le Norvégien à Crête est un dragon plus élancé et massif, avec une crête qui court de la tête à la pointe de la queue. Les écailles sont dans les tons marron, beige et parfois couleur vieil or.
Cette espèce possède des crocs venimeux fort utiles pour chasser, d'ailleurs, c'est l'un des rares dragons à chasser tout type de mammifère y comprit ceux aquatiques. Plusieurs récits attestent avoir vu des Norvégiens à Crête chasser des baleines au large des fjords norvégiens. C'est aussi l'espèce la plus précoce en capacité de cracher du feu, les jeunes produisent leurs premières étincelles dès trois mois. Ils atteignent rapidement leur pleine capacité de feu à l'âge de quatre ans.

Les femelles de cette espèce sont beaucoup plus agressives que les mâles, notamment au moment de la ponte. Généralement, il y a un seul œuf par ponte, parfois deux, mais jamais plus. Les œufs de cette espèce sont exclusivement noirs, cela les aider grandement à les camoufler parmi les pierres.

- Opalœil des antipodes
- Pansedefer ukrainien
- Suédois à museau court
- Vert gallois


Espèces de dragons spécifique au forum :

Crache-nuit stellaire
Originaire des montages d’Hida, ils se sont peu mélangé aux dragons occidentaux et ont donc garder leur aspect asiatiques. Longiligne, ils sont beaucoup plus longs et fins que les dragons d’occidents. D’ailleurs, rares sont ceux qui ont des cornes mais plutôt des bois sur la tête.
Longtemps assimilés à des contes et légendes les représentant comme protecteurs de la nuit et des étoiles, ils ont tiré leur nom de ces mythes. Ces histoires sont principalement dues au fait qu’ils sont plus actifs la nuit et que leur corps sombre, recouvert par endroit d’écaille blanche donnait l’impression d’apercevoir des constellations mouvantes. Le feu qu’il crache est bleuté tirant sur le noir, d’où leur nom de Crache-nuit stellaire.

Territoriaux et agressifs, s' ils parviennent à vivre en petit communauté, ils tolèrent très mal la présence d’autres dragons sur leurs terres. Ils se nourrissent principalement de gibier nocturnes et ils leur arrivent d’attaquer les humains qui se sont trop enfoncés sur leur territoire.
Avides de trésors, ils ont une propension à aimer ce qui brille et qui ressemble à des diamants.

Les tranches écumes de Corée
Les tranches écumes sont des dragons semi-aquatiques vivant dans une hiérarchie matriarcale. Ils ne vivent uniquement que sur l'île de Jeju en Corée du Sud, dans les lagons bleus et les plages de l'île. D'une nature farouche, ils sont dotés d'une incroyable curiosité et sont d'excellents nageurs. Leurs longues griffes recouvertes d'une fine membrane les propulsent dans l'eau à très grande vitesse ce qui rend leur chasse contre les mammifères marins très impressionnante à regarder. Ils raffolent particulièrement du poisson et adore prendre de la vitesse loin dans les profondeurs pour bondir hors de l'eau et s'accrocher aux parois du cratère de l'île, avant de virevolter dans les airs avec une étrange élégance. L'eau qu'il projette dans les airs crée bien souvent des arcs en ciel, créant un spectacle fascinant.
Leurs corps longilignes sont recouverts d'écailles bleues, argents, vertes ou parfois brunes. Leur crinière est quant à elle souvent plus colorée, s'inspirant des algues et des coraux et leur permettant de se camoufler plus facilement.
Ils sont capables de cracher des trombes d'eau et se montrent le plus souvent joueurs et manipulateurs. Ils n'hésitent pas à faire tourner en bourrique les sorciers qui leur rendent visite et se cachent la plupart du temps, toutefois leur insatiable curiosité les poussent souvent à prendre des risques inconsidérés.
Impitoyables, les tranches écumes sont capables d'enfoncer leurs longues et acérées griffes dans la chair de toute adversaire qui cherchaient à les attaquer.


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
Sailor Guimauve
Modifications
QueenC, Loukoum
Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 711
↯ Messages : 745
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:29

Les Créatures magiques
elles sont sorties de l'ombre





Les Sirènes

Le peuple de l’eau est plus varié que l’on peut bien s’y attendre. Pour le moment, seules les sirènes ont été autorisées à rejoindre Witchwizzle. Considérées comme plus intelligentes, elles sont les émissaires de ceux qui vivent sous la surface. Héritières de légendes, les sirènes sont aujourd’hui de celles qui défraient régulièrement la chronique. Indépendantes et impétueuses, elles ont ce charme unique qui les rend très vite populaires. Elles ont très vite compris que leur image pourrait servir la cause des créatures et se placent bien souvent en porte parole, effigie et icône. Si certaines militent pour une cohabitation pacifique, certaines n’oeuvrent que pour elles-mêmes ou pour les ambitions de leur clan.
Les sirènes viennent d’un peu partout sur le globe.

Spécificité des sirènes sous forme humaine :
- Elles sont souvent considérées comme plus belles que le reste des mortels. Cela n’est pas tout à fait vrai mais comme les Vélanes, elles possèdent un charme certain.
- Elle parle le langage des peuples de l’eau.
- Leur peau miroite légèrement quand elles sont dans l’eau ou sous la pluie.
- Elles nagent beaucoup mieux que les sorciers classiques.
- Elles sont capables de chanter et possèdent une voix harmonieuse, captivante.
- Leur caractère peut varier d’un individu à l’autre.
- Elles ont tendance à porter beaucoup de bijoux.
- Elles ont besoin de s'hydrater plus que les autres. Un manque d’eau peut les faire tomber dans les pommes.
- Elles sont souvent inspirantes et possèdent le don d’encourager quiconque.
- On dit d’elles qu’elles sont tenaces et particulièrement rancunières.

Emplacements des runes :
- Autour des chevilles

Apparition des runes :
C'est durant l'année 1999 que les sirènes se sont renseignées sur les runes et ont décidées de les adopter afin de pouvoir prendre forme humaine et découvrir le mystères de la terre.


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
Sailor Guimauve
Modifications
Loukoum
Rapeltout
Rapeltout

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Grand Manitou

↯ Gallions : 711
↯ Messages : 745
↯ A Skye depuis le : 09/08/2023

Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:32

Les Créatures magiques
elles sont sorties de l'ombre





Les centaures

Luna Lovegood et Rolf Dragonneau voulaient que les centaures puissent intégrer l’université sous leur forme classique. Toutefois, le Ministère s’y est vivement opposé. Il était important pour le gouvernement sorcier de garder un minimum d’apparence et de contrôle sur la population qui allait rejoindre l’université. Les centaures se sont donc vu obligés de revêtir une peau humaine s'ils escomptaient rejoindre Witchwizzle. Méfiant, ils ont mis plusieurs années avant d’envoyer une délégation de jeunes centaures à l’université. Aujourd’hui, le Ministère compte de nombreux centaures dans ses rangs travaillant au service de Régulation des créatures magiques, chez les Aurors et aux département des Mystères. Ils sont de ceux qui œuvrent le plus pour une cohabitation et pour faire entendre la voix de leur peuple. L’actuelle vice-doyenne de Poudlard est une centaure.

Spécificité des centaures sous forme humaine :
- Ils ressemblent à tout mortel. Ils sont souvent couverts de tâches de rousseur et préfèrent les couleurs naturelles pour leur vêtement.
- Ils ont une ouïe et une vue très développées.
- Ils peuvent parler aux Abraxhans, Ethonan, Sombrals et Gronian.
- Ils sont souvent plus rapides que la moyenne.
- Leur caractère peut varier d’un individu à l’autre.
- Ils ont tendance à être excellent dans les matières de Divinations et de Botaniques.
- Ils peuvent parfois avoir un don de voyance et sont sensibles aux rêves prémonitoires.
- Ce sont aussi d'excellents duellistes.

Emplacements des runes :
- Le long des jambes

Apparition des runes :
Plus attentif, plus craintif, les centaures n'ont fait confiance aux runes permettant de prendre forme humaine. Ils ont donc étudié, se sont renseignés, et puis finalement c'est durant l'année 2011 qu'ils ont décidés de l'adopter.


- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


Rédaction
Sailor Guimauve
Modifications
Pseudo
Contenu sponsorisé


Les créatures magiques Empty
MessageSujet: Re: Les créatures magiques   Les créatures magiques Empty

 
Les créatures magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchwizzle school of Whimsy :: Chapitre I - The Beginning :: Preface :: Individus Magiques-
Sauter vers: