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Les sorciers et leurs particularités |
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Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Les sorciers et leurs particularités Ven 11 Aoû 2023 - 12:09 | |
| Les sorciers sont des humains possédant des pouvoirs magiques. Ils vivent sur l'ensemble du globe et possèdent leurs propres villes sorcières, même si certains font le choix de vivre en dehors de ces villes. Ils commencent leurs études magique à l'âge de 11 ans révolus dans des collèges magiques situés aux quatre coins du globe. Auparavant, ils étudient en compagnie des humains sans pouvoirs. Avant d'obtenir leur premier diplôme magique, les sorciers ne sont pas autorisés à utiliser de la magie (soit jusqu'à leurs 17 ans). La trace permet aux Ministères de chaque pays de traquer justement ceux usant de la magie avant l'âge légal. Suite à la chasse aux sorcières qui eut lieu sur l'ensemble de la planète durant le Moyen-Âge, les sorciers ont prit la décision de cacher leurs pouvoirs magiques. Ceci afin d'éviter que les humains lambdas, non pourvus de pouvoirs, ne se décident à les endoctriner pour les utiliser à leurs avantages. On appelle d'ailleurs ces derniers moldus (en Europe) ou non-mages (en Amérique du Nord). Tout sorcier usant de magie devant des moldus / non-mages se verra sanctionné par le Ministère de son pays. Les 3 catégories de sorcier Les "sang-pur" Ne représentant aujourd'hui que 20% de la population sorcière, ces derniers ne comportent dans leur lignée aucune trace de sang de moldu / non-mage. C'est pourquoi on parle de pureté de leur sang. Certaines familles sont d'ailleurs très conservatrices de cette idée. Généralement, les enfants obtiennent leur première manifestation magique entre 6 et 7 ans. Ces familles ayant souvent plus de moyens, une fois que l'enfant a découvert ses pouvoirs, il obtient des cours particuliers pour exceller dès son entrée au collège. Les "sang mêlé" Ils représentent 50% de la population sorcière. Leur lignée comporte donc aussi bien des sang-pur que des moldus / non-mages ou encore des sorciers du troisième type. Les enfants manifestent généralement leurs pouvoirs entre 8 et 9 ans. Les "né.e moldu.e" Ils représentent 30% de la population sorcière. Ce sont des enfants de parents moldus / non-mages qui ont vu une parcelle magique éclore en eux. Parfois, si l'on regarde bien leur arbre généalogique, on remarque qu'un.e sorcier.ière ou un.e cracmol.e s'est glissé dedans, expliquant cette apparition soudaine de magie. Généralement, leurs pouvoirs ne se révèlent que lors de leur 10ème année. Il arrive parfois que ça arrive légèrement avant. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Lun 21 Aoû 2023 - 20:55 | |
| Chaque sorcier et sorcière possède sa propre baguette magique. Il s'agit d'un objet leur permettant de canaliser et centraliser les pouvoirs magiques pour que les sorciers et sorcières puissent affuter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils lancent des sortilèges. Il est possible que certains sorciers n'en aient pas besoin et utilisent donc la magie sans baguette. C'est très courant chez les sorciers et sorcières d'Afrique du Sud, puisque les baguettes ont été inventées en Europe et ne se sont exportées que très tardivement dans ce coin du monde. D'autres sorciers peuvent s'y essayer, mais l'apprentissage est plus difficile pour ces derniers. Cependant, il faut noter que les sortilèges restent de bien moindre qualité, ils ne sont pas au top de leur puissance.
Les sorciers et sorcières obtiennent leur première baguette magique à l'âge de 11 ans. Ils se la procurent auprès d'un vendeur de baguettes magiques. Il peut arriver que, pour des raisons financières ou sentimentales, un enfant obtienne la baguette d'un membre de sa famille. Les sorciers n'ont généralement qu'une seule baguette tout au long de leur vie. Il arrive qu'ils puissent en avoir une seconde, si cette baguette se casse, mais cela reste très rare, puisque les sorciers prennent soin de leur baguette. Si un sorcier ou une sorcière encore soumit à la trace utilise sa baguette ou se fait renvoyer de son école, sa baguette est immédiatement détruite. A l'inverse, si il / elle est enfermé.e à Azkaban ou toute autre prison magique, la baguette est mise en sécurité mais n'est pas détruite.
Chaque baguette magique est taillée dans un bois et est composée d'un coeur qui peut provenir d'un animal ou non. Ces deux composants font que la baguette possède une sensibilité qui permet parfois à la baguette d'agir par elle-même ; comme par exemple en lançant un éclair sur celui / celle tentant de la voler ou en refusant de fonctionner si la demande de son propriétaire ne lui convient pas. C'est cette quasi-conscience qui permet à la baguette de choisir son propriétaire. En effet, ce n'est pas le sorcier qui choisi sa baguette, mais l'inverse. C'est pourquoi il peut arriver que certaines baguettes se décident à changer de propriétaire dans le cas où leur propriétaire se fait désarmer ou tuer ; préférant un propriétaire plus puissant. Il faut savoir que la baguette vieillie avec son propriétaire, voir peut-être plus vite. Une fois fanée, elle n'est plus capable de produire de magie. C'est pourquoi, si elle n'est pas léguée du temps du vivant de son ancien propriétaire, elle ne peut être récupérée par un descendant. Bois Pour trouver les meilleurs arbres pouvant composer les meilleures baguettes, les fabricants trouvent généralement des Botrucs à l'intérieur de ces derniers. Le bois de la baguette est l'élément qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préférer certaines capacités ou traits de personnalité de son futur propriétaire. Le bois d'arbre n'est pas le seul élément pour composer l'élément principal de la baguette. Des tiges de plantes peuvent être utilisées. Selon le calendrier celtique, la date de naissance d'un sorcier / une sorcière peut définir le bois qui conviendrait le mieux. Acacia Il rend la baguette difficile à utiliser car c'est un bois très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués. Acajou C'est un bois très efficace pour la métamorphose. Il convient donc parfaitement aux sorciers se destinant à un avenir dans ce domaine. Amourette Frileux à l'idée de créer du lien, le Briza media est difficile à manier mais, une fois apprivoisé, il devient le meilleur partenaire de son propriétaire. Aubépine 13/05 au 09/06 Ce bois est assez contradictoire. Cette baguette peut autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices. Il convient donc aux sorciers de nature conflictuelle Aubépine des marais A l'inverse de l'Aubépine, l'Aubépine des marais n'excelle que dans les sortilèges de guérisons. Ce bois est donc adapté aux sorciers souhaitant s'orienter dans la médecine. Aulne 18/03 au 14/04 Ce bois est très rigide et aime les sorciers au tempérament opposé au sien. Ce bois est très bien adapté pour les sorciers usant des sortilèges informulés. Bouleau 24/12 au 20/01 Les propriétés de la sève de Bouleau font que ce bois possède de grandes propriétés curatives. Ce bois convient donc parfaitement aux sorciers au coeur pur désireux d'aider les autres. Cèdre Ce bois est synonyme de force de caractère et de loyauté. Cerisier Il possède un pouvoir mortel. Il nécessite donc une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle pour pouvoir être utilisé. Charme Raffiné et sensible, ce bois choisit les sorciers passionnés. Châtaignier Bois au caractère changeant, il est très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire. Chêne 10/06 au 07/09 Ce bois a une capacité d'adaptation très forte. Il convient donc aux sorciers qui sont souvent indécis dans leurs choix et se remettent souvent en question. Chêne blanc De type loyal, ce bois exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature. Chêne rouge C'est un bois idéal pour le duel, qui aime les sorciers rapides. Il convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable. Cornouiller Ce bois est assez espiègle et malicieux. Il est souvent affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes. Ce bois produit des baguettes plutôt bruyantes. Cyprès Bois associé à la noblesse, il convient aux braves et aux audacieux. Ébène Il est fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes. Épicéa C'est un bois qui demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire. Érable Il aime l'ambition. C'est un bois parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents. Érable à sucre Ce bois robuste aide dans la construction. Il est aussi très efficace dans la réalisation de potions. Frêne 18/02 au 17/03 C'est un bois qui entêté, tout comme ses propriétaires. Très fidèle, il ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit. Frêne épineux De part ses capacités médicales, ce bois est fort utile pour soigner les espèces animales. Il convient parfaitement aux sorciers désireux de devenir Magizoologiste. Hêtre Il bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur. Houx 08/07 au 04/08 C'est un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses. If Il est connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort. De plus, c'est un bois qui ne choisit jamais un sorcier médiocre ou timide. Laurier Ce bois est attiré par les sorciers énergiques. Il se laisse facilement conquérir par un autre sorcier si son maître devient paresseux. Lierre 30/09 au 27/10 Très adaptatif, ce bois reste pourtant fidèle à son propriétaire. Il convient donc parfaitement aux sorciers indécis. Mélèze Ce bois est parfait pour ceux ayant des talents cachés. Mélèze laricin Robuste, ce bois convient parfaitement aux sorciers qui sont sûr d'eux et savent ce qu'ils souhaitent. Noisetier 05/08 au 01/09 Il est le reflet de l'émotion de son maître et convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions. Noyer Ce bois se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs. Il est extrêmement docile s'il est maîtrisé. Noyer noir Cherchant des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, ce bois devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi. Orme C'est un bois qui est attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique. Peuplier Ce bois est utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire. Pin Ce bois apprécie la nouveauté et l'inventivité,. Il est très sensible aux sortilèges informulés et il choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux. Poirier De nature plutôt résistant, ce bois choisit les sorciers bienveillants, généreux et sages. Pommier C'est un bois peu efficace dans la pratique de la magie noire. Il est plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées. Prunellier Ce bois est aussi endurant que l'arbre duquel il provient. Il est idéal pour les duellistes. Rose C'est un bois qui est difficile à manier. Seuls les sorciers souhaitant faire le bien et soigner peuvent le maitriser. Il est idéal justement dans les sortilèges de soin. Roseau 28/10 au 24/11 Ce bois convient parfaitement aux sorciers qui sont solides sur leurs positions mais sont capable de s'adapter aux situations qu'ils rencontrent. Sapin C'est un bois très résistant qui demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître. Il est très pratique pour les sorts de métamorphose. Saule 15/04 au 12/05 Ce bois a des pouvoirs curatifs. Il est idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel. Séquoia C'est un bois qui est attiré par les sorciers naturellement chanceux. Sorbier 21/01 au 17/02 Idéal pour les sortilèges de défense et de protection, ce bois convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur. Sureau 25/11 au 236/12 C'est un bois qui aime la puissance. Il est extrêmement difficile à maîtriser. Sycomore Ce bois est avide de découvertes et d'expériences. Il désire donc un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux. Tilleul argenté Ce bois est fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie. Tremble Associé à la révolution, ce bois est parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis. Vigne 02/09 au 29/09 Ce bois choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître. Cœur C'est le coeur de la baguette qui lui donne sa puissance et ses capacités. Les cœurs proviennent de n'importe quelle créature magique mais certains cœurs sont plus puissants que d'autres : le crin de licorne, le ventricule de dragon et les plumes de phénix. Cependant, il arrive que certains cœurs proviennent de plantes ; ces cœurs ont pour effet de baisser la puissance de la baguette. Cheveu de Vélane Ce coeur donne un mauvais caractère à la baguette. Corail Ce coeur protège son possesseur, calme ses émotions et lui permet de stabiliser sa paix intérieure. Corne de Basilic Ce coeur donne de la puissance aux sortilèges les plus noirs. Corne de Jackalope Ce coeur est assez méfiant et n'accepte que les sorciers puissants. Corne de Serpent cornu Ce coeur convient aux sorciers méfiants et suspicieux. Crin de Kelpy Ce coeur est peu puissant. Crin de licorne Ce coeur est très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations. Crin de Sombral Ce coeur est considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort. Épine de monstre du Fleuve Blanc Ce coeur produit des sortilèges puissants et élégants. Moustache de Fléreur Ce coeur est peu puissant. Plume d'Oiseau-Tonnerre Ce coeur est extrêmement puissant mais difficile à manier. Plume de phénix Ce coeur offre un large éventail de capacités magiques. Poil de rougarou Ce coeur est puissant dans les sortilèges de métamorphose. Moustache de troll Ce coeur est puissant sur les sortilèges destinés à aider la nature. Poil de womatou Ce coeur convient parfaitement pour les Legilimens. Tige de dictame Ce coeur est peu puissant. Ventricule de dragon Ce coeur est puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents. Ventricule de Snallygaster Ce coeur rend la baguette instable, il convient aux sorciers rusés. Longueur La longueur d'une baguette dépend de la taille de son propriétaire. Mais pas seulement. Les baguettes les plus longues sont attirées par des personnalités fortes et qui pratiquent une magie de grande ampleur. Les baguettes les plus courtes conviennent particulièrement aux sorciers dont la personnalité présente avec une défiance. La majorité des baguettes mesurent entre 22 et 35 centimètres. Les demi-géants peuvent obtenir des baguettes plus longues. Epaisseur L'épaisseur de la baguette permet de reconnaître le style de magie effectué par son propriétaire. Ainsi, les baguettes les plus fines produisent des sortilèges élégants et raffinés. Souplesse La souplesse d'une baguette se base sur la capacité de son propriétaire à s'adapter et s'ouvrir aux changements. Si la baguette est donc souple, son propriétaire sait s'adapter. A l'inverse, plus elle sera rigide, plus le sorcier sera fermé aux changements. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 13:19 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un Animagus est un.e sorcier.ère ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité. Cependant, iel ne peut pas savoir la forme qu'iel prendra avant la fin de son apprentissage. Le devenir Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que les différents Ministères de la Magie surveillent de très près les personnes voulant le devenir. Il n'y a donc que très peu d'Animagus non déclarés. - Processus pour devenir un animagus:
Etape 1 Conservez une feuille de Mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro. Etape 2 La pleine lune venue, retirez la feuille et placez la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de Mandragore et renouveler l’expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu’une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n’a été ni exposé au soleil ni foulé par l'Humain pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la Chrysalide d’un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez la dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu’au prochain orage. Etape 3 En attendant l’orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation suivante : "Amato Animo Animato Animagus." Etape 4 L’arrivée de l’orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d’aller voir votre potion tant que l’orage n’aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l’incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l’incantation aux heures dites, et ce, quoi qu’il advienne. Etape 5 Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l’endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang. Etape 6 Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l’abri du danger et des regards. Placez l’extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l’incantation "Amato Animo Animato Animagus", puis avalez la potion d’un trait. Etape 7 Si tout s’est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d’incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée. Etape 8 La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d’une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple). Etape 9 Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine. Etape 10 Pour se faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n’intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique.
Un.e sorcier.ère qui se transforme en animal voit ses vêtements transformés avec iel. Lorsque l'animal redevient humain, il est donc habillé (sauf si vous étiez nu au départ). Les formes animales Voici une liste non exhaustive de plusieurs formes animales très répandues. Pour rappel, être un animagus est avant-tout pour pouvoir se fondre dans la masse et passer inaperçu. Vous pouvez donc prendre des formes plus "rares" (type lion, serpent, ...) mais il ne faut pas oublier que vous passerez moins inaperçu de ce fait ! Ϟ Faucon (faucon crécerelle, faucon d'Eléonore, petit faucon, faucon lanier, faucon kobez, ...). Ϟ Lapin (lapin blanc, lapin bélier nain, lapin nain de couleur, lapin de garenne, mini lop, ...). Ϟ Corbeau (grand corbeau, corbeau d'Australie, corbeau corbivau, corbeau à nuque blanche, corbeau de Tasmanie, ...). Ϟ Chat (chat tigré, chat noir, persan, maine coon, British shorthair, ...). Ϟ Chien (bulldog anglais, berger allemand, labrador, golden retriever, caniche, ...). Ϟ Rat (surmulot, rat noir, rat-kangourou géant, rat bulldog, rattus fuscipes, ...). Ϟ Cerf (chevreuil, élan, renne, cerf sika, daim, ...). Ϟ Scarabée (lucanes, dynaste Hercule, geotrupidae, mimela splendens, allomyrina dichotoma, ...). Ϟ Gerbille (gerbille de Mongolie, rhombomys opimus, mérione, gerbillus, psammomys obesus, ...). Ϟ Cygne (cygne noir, cygne tuberculé, cygne trompette, cygne chanteur, cygne siffleur, ...). Ϟ Loutre (loutre de mer, loutre géante, loutre d'Europe, loutre cendrée), loutre de rivière, ...). Si vous ne savez vous décider vous pouvez toujours demander à un admin de choisir par un système aléatoire ^^ Forces & Faiblesses Nous ne pouvons les lister car elles dépendent de l'animal qui vous est affecté (que vous choisissez). Chaque animal a des forces et des faiblesses différentes, n'oubliez pas de les prendre en compte ! - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:42 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Le Fourchelang est la langue des serpents. Il s'agit d'une langue que de rares sorciers.ères sont capables de parler. Longtemps considérée comme appartenant aux forces du mal à cause du comportement de Salazar Serpentard, un autre sorcier Fourchelang a pu démontrer que l'on pouvait faire le bien même en parlant cette langue. Aujourd'hui elle est donc une particularité rare qui fascine. Le devenir On ne peut devenir Fourchelang, ce n'est pas une langue qui peut s'apprendre. On naît Fourchelang, ça fait partie des gènes des sorcier.ères et ils ne peuvent s'en défaire. Descendance de Herpo l'Infâme & Salazar SerpentardForces & Faiblesses Vous pouvez donc communiquer avec n'importe quel type de serpent. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez automatiquement le contrôler. Le serpent reste libre de ses choix et de ses décisions ; il peut donc vous attaquer s'il en a envie. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:45 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un.e Legilimens est une personne qui pratique la Legilimencie. C'est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Ils sont donc capables d'entrer dans la tête d'une personne, sans que cette dernière ne s'en rende compte, de manière à modifier des souvenirs ou encore faire apparaître des visions dans l'esprit de leur "victime". Leur efficacité dépend de la puissance du sorcier et de la maitrise de son don. Le devenir Il existe deux manières d'être Legilimens : De naissance Certaines personnes naissent avec ce "don". Ils perçoivent alors de manière régulière, sans qu'ils ne le décident forcément, les pensées, les souvenirs et les émotions des personnes qui les entourent. Ces sorciers.ères apprennent peu à peu à contrôler leurs dons, auprès d'autres Legilimens de la même catégorie, mais souvent leur enfance n'a pas été facile (parce que difficile pour un enfant de comprendre tout ceci). Ce sont eux qui deviennent les plus puissants Legilimens. Par sortilège Le sortilège Legilimens permet de pénétrer l'esprit d'une personne et donc de découvrir ses pensées, ses souvenirs et ses émotions, voir de les modifier. Il demande cependant de la pratique. Et l'utilisation de la baguette magique. Seuls quelques rares sorciers assez puissant arrivent à se passer de leur baguette magique pour pouvoir lancer ce sortilège et ainsi entrer dans la tête de leur victime sans se faire coincer. Forces & Faiblesses Les points de vue divergent sur cette question. Certains trouvent agréable de pouvoir entendre les pensées des autres alors que d'autres désapprouvent et fuient ces personnes qui violent leur intimité comme la Peste. Ce pouvoir a certes de belles forces lorsqu'il est bien compris et utilisé, mais peut être une véritable faiblesse, notamment pour les Legilimens de naissance, qui ne peuvent parfois contrôler leur don et se voient envahir de pensées et sentiments qui ne sont pas les leurs. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:47 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un loup-garou / Une louve-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois, durant la pleine lune, un humain atteint de lycanthropie ; une maladie incurable. Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures. Le devenir La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut être contaminé, qu'il soit sorcier ou moldu, bien qu'un Moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures. Si un sorcier atteint de lycanthropie conçoit des enfants, ces derniers n'hériteront pas du gène et donc ne seront pas des loups-garous. Forces & Faiblesses Sous sa forme de loup-garou, un lycanthrope perd toute notion du bien et du mal et n'est plus guidé que par son instinct meurtrier, ce qui en fait une créature particulièrement dangereuse pour tout humain passant à sa portée. Une fois la pleine lune terminée, il est en totale possession de ses souvenirs de la nuit. Lorsqu'il est humain, le sorcier n'a aucune particularité supplémentaire. La semaine précédent la pleine lune, son teint devient plus pâle et il est plus faible. Il peut tenter d'en diminuer les effets en prenant de la potion Tue-loup. Cependant, la prise de cette dernière n'empêchera pas la transformation mais permettra au lycanthrope de conserver sa lucidité sous sa forme animale. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:50 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang qui transforme lentement l'individu atteint en une créature. Contrairement à l'Animagus, la Malédictus peut certes prendre sa forme animale, mais il lui sera de plus en plus difficile de redevenir humaine. Un jour, elle ne pourra donc plus retrouver son état humain et restera dans son état animal. Le devenir Cette malédiction se transmet uniquement de mère en fille. Il s'agit donc d'une maladie héréditaire. Les Malédictus sont donc très rares ; les mères préfèrent parfois tuer leur propre fille que la voir souffrir. Créatures acceptées Les informations ne sont pas assez fournies pour nous permettre de bloquer une liste. Nous savons qu'il y a les serpents, mais nous pouvons trouver, nous pensons, d'autres types d'animaux. Donc n'hésitez pas à proposer, nous vous dirons si ça peut passer ou non. Forces & Faiblesses Il n'y en a aucun. Si ce n'est celle associée à l'animal que subit la Malédictus. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:52 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un Métamorphomage est un.e sorcier.ère ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Lorsqu'ils ont de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), leur chevelure se colore alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Le devenir C'est un trait héréditaire, qui se transmet donc de générations en générations. Il existe peu de familles possédant ce don. Forces & Faiblesses Elles dépendent de leur transformation. Forcément un bras d'ours donnera plus de forces qu'une aile de pigeon qui elle permettra de voler. Cependant, le changement de coloration des cheveux peut être une faiblesse si l'individu ne souhaite pas que l'on connaisse son humeur. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:53 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un Occlumens est une personne qui pratique l'Occlumancie. Il s'agit d'une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Le devenir Il s'agit d'un long entrainement que doit subir le.a sorcier.ère qui souhaite le devenir. En effet, il lui faut subir l'attaque d'un pair par le sortilège Legilimens afin d'arriver à bloquer l'accès à son esprit. L'apprentissage est long et douloureux. Peu de personnes arrivent à réussir cet exploit. Forces & Faiblesses Ils peuvent résister aux Legilimens. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir un couple composé d'un Legilimens de naissance et d'un Occlumens. Il n'y a pas d'autres forces ou faiblesses, si ce n'est une extrême fatigue et des maux de tête en cas de protection face à des attaques répétées. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum Modifications Pseudo | |
| | | Rapeltout Grand Manitou
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| Sujet: Re: Les sorciers et leurs particularités Mar 22 Aoû 2023 - 15:55 | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un vampire est un être, autrefois humain, qui se nourrit uniquement de sang. Il a une espérance de vie plus élevée que la moyenne mais n'est pas immortel. Semblable physiquement à n'importe quel être humain, il a cependant quelques particularité, comme des canines aiguisées, un teint pale et la peau glacée (en l'absence de sang circulant dans ses veines). Le devenir Le corps d'un vampire étant mort, il ne peut procréer. Il est donc impossible d'avoir un bébé vampire. Sauf si un enfant est mordu dès sa naissance… le pauvre grandira bien moins rapidement ! Donc pour devenir vampire, il faut deux conditions : avoir du sang de vampire dans ses veines et mourir. Une morsure simple pour boire quelques gorgées de sang ne vous tuera pas et ne vous transformera pas en vampire. Il faut réellement mourir en ayant ingéré du sang de vampire pour être transformé. Et le processus est irréversible. Forces & Faiblesses - Le sorcier étant mort, sa magie est plus ou moins “morte” avec lui. Par conséquent, sa magie perd en puissance et il est courant pour un vampire de devoir changer de baguette. - Il possède une force, une vitesse et une agilité un peu plus importante que celle d'un humain. Ses sens sont également plus développés. - S'il n'est pas réellement immortel, puisqu’il existe différent moyen pour tuer un vampire, son corps, lui, ne vieillit plus : il garde alors éternellement le physique du jour de sa mort. - Adieu le mythe de l'eau bénite et de l'ail, il en faudra davantage pour le faire fuir. - En revanche, le soleil et sa luminosité le rendent inconfortable, comme ébloui, et l’affaiblissent considérablement. Pour déjouer cette faiblesse, certains n’hésitent pas à acheter des bijoux ensorcelés dans des commerces sorciers qui leur permettent de vivre au grand jour comme un sorcier lambda. - S'il ne se nourrit pas de sang, il n'en mourra pas, mais finira par s'affaiblir, voire se dessécher s'il n'en a pas bu depuis vraiment longtemps. - Un vampire ne peut pas mourir par un couteau planté dans l'abdomen ou un Avada Kedavra bien envoyé. En revanche, un pieu en bois en plein cœur ou une tête arrachée peuvent le tuer. - Il a la particularité de pouvoir envouter les autres et leur ordonner ce qu'il souhaite, mais cela n'est possible que si l'être vivant face à lui a du sang de vampire coulant dans ses veines. Cela ne fonctionne que sur les humains et les créatures sous leur forme humaine, impossible donc de charmer un dragon au risque de se faire cramer. Le sang et les vampires Comment se nourrir : - de sang humain principalement, c'est l'idéal pour être véritablement rassasié. - de sang animal, mais les vampires ont besoin de se nourrir plus fréquemment car les apports nutritifs sont bien plus faibles. - de sang artificiel, une entreprise sorcière a mis au point un dérivé de sang humain, complètement synthétique, vendu sous forme de gélule. Les étapes de faim : 1. État normal : en temps normal, un vampire a constamment faim, du moins plus prestement qu'un être humain, mais si le vampire se nourrit régulièrement, celle-ci est alors rapidement rassasiée et presque imperceptible. 2. État de démence : si le vampire retarde trop longtemps ses prises de repas, sa soif se transforme en manque et, comme une addiction, c'est son instinct primaire qui parle. On parle alors d'état de démence, puisque, sous impulsion primitive, le vampire n'est plus capable de raison et de logique et n'aura qu'une envie : assouvir sa faim. 3. Etat léthargique : s'il va vraiment trop loin et qu'il ne se nourrit pas pendant une longue période, la folie du vampire se transforme en léthargie. Il perd toute son énergie jusqu'à se dessécher, telle une momie, en restant coincé dans un corps de pierre. Les différentes arômes : De par ses sens développés, le vampire est capable de différencier juste au goût la nature du sang de sa victime. En voici une liste non exhaustive : - Sorcier de sang-pur : une saveur sucrée et savoureuse semblable à du miel - Sorcier de sang-mêlé : une saveur sucrée salée assez étrange mais appétissante - Sorcier né-moldu : un saveur légèrement salée mais riche semblable à de la viande marinée - Créature au sang hybride : une saveur difficile à décrire tant elle ressemble à tout et à rien à la fois - Fée : une saveur pétillante et sucrée semblable à celle des confiseries - Centaure : une saveur herbacée avec un arrière goût minéral - Dragon : une saveur ferreuse mêlée à celle de la terre - Sirène : une saveur amer et particulièrement salée - Gorgone : une saveur acide avec un arrière-goût de vinaigre Vie en société - Ils vivent pour la plupart en clan, même s'il y a toujours des exceptions de vampire solitaire. Il n’y a pas de notion de hiérarchie au sein des vampires, mais ils vivent, un peu comme leurs homologues loups, en “famille” à laquelle ils sont généralement très loyaux. - Dans la société sorcière, les vampires sont plutôt bien intégrés. Si chacun se fait sa propre opinion, ils ont tout de même une meilleure image que leurs rivaux lycaons. - percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy - Rédaction Loukoum & Kao & QueenC Modifications | |
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