Nox / Lumos



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Witchwizzle school of Whimsy :: Intrigues

 Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Plume à Papote
Plume à Papote
Créateur d'histoires

↯ Gallions : 201
↯ Messages : 68
↯ A Skye depuis le : 16/09/2023

Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptySam 9 Déc 2023 - 13:57

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard





Le soleil vient de se coucher, les lumières du village de Pré-au-Lard s’allument une à une. La vie qui anime le village en journée se tasse peu à peu à mesure que les boutiques ferment. Seules les tavernes restent ouvertes, accueillant habitants et touristes de passage autour d’un bon repas. C’est justement lorsque les rues se vident qu’ils décident d’intervenir. Qui ? Ceux qui dans l’ombre ont tout planifié depuis des mois. Ceux qui ne peuvent accepter que les créatures foulent le sol aux côtés des sorciers. Le Premier ministre lui-même semble encourager leur venue, un soutien inacceptable pour ce groupe de sorciers. Ce soir, ils se feront entendre et ce peu importe les pertes à déplorer.

Au son de cloche, le groupe masqué se mit en place. Dispersés dans différentes rues de manière à encercler la place centrale, ils se firent un signe de tête et aspirèrent les lumières des lampadaires à l’aide de déluminateur. Le village plongea dans l’obscurité sans que personne ne s’en offusque. Après tout, la plupart des sorciers présents sont au chaud chez eux, dans les tavernes ou en train de nettoyer leurs boutiques. Le but de cette attaque est simple : secouer le village sorcier le plus connu du pays et d’y instaurer la terreur. Pour faire parler de leurs idées, il fallait frapper fort et ce soir était LE grand soir. La première étape était d’attirer les habitants à l’extérieur de leur habitation et pour cela, le groupe employa des feux d’artifices. Plusieurs feux partirent, provoquant sur leur passage des explosions et des étincelles. Impossible de ne pas sortir de chez soi ou d’une taverne pour comprendre d’où vient le bruit. Les étincelles de couleur éclairent par intermittence le village, les volutes de fumée se multiplient et empêchent de voir correctement ce qu’il se passe. Était-ce un accident ? Une farce de sorciers un peu trop plaisantins ? Personne ne pouvait vraiment le dire. Aux premières portes qui s’ouvrent, aux premiers cris de surprise, le groupe se prépare pour lancer la deuxième étape du plan.

Vous étiez à Pré-au-Lard ce soir, car vous y retrouviez des amis pour manger ou vous venez de terminer votre journée shopping. Quelle que soit la raison, vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment. Vous n’avez pas repéré tout de suite que les lumières s’éteignaient, ce sont les feux d’artifices qui vous ont surpris. Il vous est difficile de savoir ce qu’il se passe, de ne serait-ce qu’apercevoir qui s’amuse à tirer ces feux d’artifices. Vous pouvez essayer d’enquêter, mais il serait judicieux de vous enfuir rapidement.


Informations

Pour ce début, vous êtes libres de vos actions et pouvez réagir comme il vous convient à cette attaque.

Privilégiez les réponses courtes pour que cela soit plus dynamique (maximum 700 mots).
Vous avez jusqu’au 17 décembre pour répondre.
Il n’y a pas d’ordre précis, n’oubliez pas de rebondir sur ce qui a été dit par les autres participants.
Les participants à ce sujet sont : @Ambrose Hargraves @Faye Moon @Elijah Lockwood @Zacharias Nevrakis @Duncan Gunn
Vous pouvez vous retrouver sur le flood suivant pour discuter de l’avancer de l’attaque.

Bon courage Oups



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Invité
Anonymous
Invité


Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:37

chasse aux créatures





Extrait de son petit confort, Zacharias avait été convié à venir découvrir Pré-au-Lard et ses bières-au-beurre. Il avait été réticent, probablement parce qu’il était plongé dans son récit et qu’on le coupe ainsi, cela l’avait rendu chafouin. C’est un sentiment qui a très vite été oublié, puisque ses colocataires savaient lui vendre du rêve lorsqu’il s’agissait de voir un paysage autre que la tapisserie de leur chambre commune. C’est donc ainsi qu’il s’est couvert et qu’il les a suivis. Il faisait un peu frisquette en cette fin d’année, mais il ne pouvait pas nier que cela donnait un charme certain au paysage. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait la neige, mais cette même neige lui laissait toujours cet émerveillement dans le regard. Ce n’est certainement pas au fond de l’océan qu’il aurait pu voir de telles draperies immaculées recouvrir les plaines, les arbres et les champs, donnant ainsi au lieu un aspect hors du temps.

Curieux, Zacharias n’avait pas cessé de regarder à gauche et à droite.
Les rues de Pré-au-Lard étaient animées, comme d’habitude. L’ambiance aux festivités n’arrangeait en rien cette affaire, puisque les commerçants habillaient leurs devantures pour qu’elle soit plus belle que celle du voisin. Une compétition bon enfant qui résultait sur des vitrines plus loufoques et plus lumineuses les unes après les autres, avec des personnages animés, toujours cette neige mais artificielles cette fois-ci et même des trains. Des étrangetés comme des voitures volantes, des sapins enguirlandés de paillettes et de diodes multicolores, ainsi que des paquets cadeaux s’ouvrant comme par magie sur des animaux fantastiques.

Finalement, après moult détour, leurs fesses se sont posées au Trois Balais. Parce qu’il n’y a nul part ailleurs que les Trois Balais pour servir la meilleure bière-au-beurre d’Angleterre et attention à celui ou celle qui viendrait contredire la tenancière. Ils ont une “petite” fierté, ces gens-ci.

C’est rustique, mais c’est charmant. Pourquoi aller aussi loin pour une boisson aussi simple ?” Zacharias n’avait pas contredit. Il avait juste soulevé une question bonne selon lui et il était réellement curieux de savoir pour quel motif ils avaient traîné jusqu’ici. “Enfin j’veux dire … Il n’y a pas un village plus près de Witchwizzle ?” Explorer a beau être l’une de ses explorations favorites, les lieux qu’ils visitent ont plus pour but de le détacher de la civilisation, sorcier ou moldu, que l’inverse. S’il aimait plonger la tête la première dans un bain de foule, ça se saurait.
Même si de la distance avait été parcourue, il semblerait que ça ne soit pas suffisant pour voir quelques têtes familières dans la même pièce. “Il t’regarde de travers, là-bas ? C’est qui ?” dit-il à l’intention de Faye, n’ayant pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec le charmant Duncan, ledit garçon la regardant de travers. Trop occupé à se mettre sur la défensive, à cause de son intuition qui s’affole, il n’avait pas encore remarqué la présence d’Elijah dans la salle, qui avait fait du chemin luiaussi pour boire un verre.



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Faye Moon
Faye Moon

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 1 (A&M)

↯ Gallions : 932
↯ Messages : 248
↯ A Skye depuis le : 17/09/2023
↯ Faceclaim : Alisha Boe
Autre / Ne pas divulguer ↯ Age (personnel) : 32

Licence 1 (A&M)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:24

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard





Bièraubeurre en main, la chaleur du bar réchauffant ses sens et entourée de ses compagnons de chambre, Faye se sentait bien. Quoi de mieux que retrouver un endroit familier pour aller bien. Les souvenirs de ses années à Poudlard revenant avec douceur dans sa mémoire. C’est qu’elle en avait passé des moments de beuverie et de franche camaraderie dans cet établissement. Alors, la belle était heureuse de faire découvrir cet endroit chaleureux à son colocataire marin. Zacharias découvrait le monde terrestre depuis peu, alors l’idée de lui faire découvrir les alentours de Poudlard avait germé dans la tête de ses deux colocataires : Ambrose et Faye. Ni une ni deux, ils l’avaient embarqué pour une virée à Pré-au-lard. Et quoi de plus représentatif du village sorcier que les Trois Balais.

« Une boisson simple ?? Que Mrs Rosmerta ne t’entende pas ou elle te ficherait dehors ! » Pour avoir travaillé tout un été au Trois Balais durant sa scolarité à Poudlard, Faye savait parfaitement à quel point la femme avait de la fierté pour sa bièreaubeurre. « Ils servent la meilleure bièraubeurre de tout le pays ! Et c’était l’occasion de te faire voir Poudlard. On peut apercevoir le château au loin, juste au-dessus des habitations. » Alors qu’elle porta sa chope à ses lèvres pour en prendre une nouvelle gorgée, la Moon pointa du doigt la fenêtre la plus proche et les toitures qui se dressaient au loin. Assis dans le pub, aucune chance d’apercevoir les tours du château, mais dehors, dans certaines ruelles, il était possible de les discerner. Un regard pour Ambrose, cherchant du soutien. « Dis-lui, toi, que celle du 4-40 ne vaudra jamais la bièraubeurre de Mrs Rosmerta ! »

Quand Zacharias l’interpela au sujet d’un inconnu, la jeune femme tourna sa tête dans la même direction et reconnut Duncan Gunn. « Oh c’est Duncan ! » Sa chope tinta sur le bois au moment où Faye la reposa. « On a eu quelques différents à Poudlard, mais ça va un peu mieux maintenant. » Elle porta un regard discret sur Ambrose, mal à l’aise de parler en sa présence de l’ancien poufsouffle qui avait été son ancien amant. Alors elle évita de mentionner qu’ils avaient eu une aventure. Si Hargraves était déjà au courant puisqu’elle en lui en avait parlé au détour d’une conversation, elle n’avait pas pour autant envie de faire étalage de son histoire. Elle avait bien senti que ça l'embarrassait. Et leur relation à eux était déjà suffisamment complexe pour qu’elle n’en rajouta.

Soudain une détonation la fit sursauter, lâchant une légère exclamation. Suivi d’une autre, puis d’une autre. Le bruit des explosions ressemblait étrangement à un feu d’artifice. Ce n’était pourtant pas un jour à célébrer quoi que ce soit. Relevant un sourcil, elle sonda ses camarades, avant de jeter un œil par la fenêtre. Seuls des éclairs colorés illuminaient par intermittence la rue. Intrigués, des personnes sortirent du pub pour voir ce qu’il se passait. Curieuse, Faye se leva à son tour. « Je savais pas qu’on fêtait quelque chose, mais si on peut profiter d’un feu d’artifice, je dis pas non ! »

La Moon mit un pied dehors, mais hormis les étincelles de lumière, elle ne vit pas grand-chose. Les lampadaires étaient tous éteints et les volutes de fumée s’élevant de plus en plus, il lui était difficile de distinguer quoi que ce soit. Faye tourna sa tête dans tous les sens pour comprendre l’origine des feux et surtout essayer d’y voir quelque chose. Son instinct lui disait que ces artifices n’étaient pas organisés par le village, mais plutôt par des plaisantins. Elle regretta presque de ne pas avoir eu cette idée lors de ces années à Poudlard. Une intuition bien mal réglée si elle savait ce qui l’attendait…




- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -

_________________

One step forward, fifteen back
What a wicked game to play to make me feel this way, to let me dream of you. No, I don't want to fall in love with you.
Duncan Gunn
Duncan Gunn

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 2 (M)

↯ Gallions : 575
↯ Messages : 106
↯ A Skye depuis le : 18/09/2023
↯ Faceclaim : Rafael Miller
Masculin

Licence 2 (M)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptySam 16 Déc 2023 - 23:11

chasse aux créatures





De tous les lieux magiques du Royaume-Uni, il y en a un qui t'attires particulièrement, c'est Pré-au-Lard. Peut-être parce qu'il est plus petit, moins remuant, plus douillet à tes yeux, toi le sorcier qui préfère de loin le calme de la campagne au flux incessant de la ville. Et puis Pré-au-Lard c'est aussi le lieu parfait pour venir faire quelques achats..

Au début les plans étaient simples, tu devais venir avec Maëlan pour profiter d'une petite coupure juste le temps d'une journée, loin de l'université, loin des cours et des révisions. En bref, un moment de répis à vous. Et puis malheureusement, le contre temps pour ton petit ami. Deux choix se sont offerts à toi, rester seul à réviser ou bien prendre ton manteau et faire le chemin jusqu'au village.
Le fait que tu sois debout devant Honeydukes nous apporte une réponse claire concernant l'option qui a été la tienne. Tu prends tu temps pour toi, tu vadrouilles dans les différentes boutiques, jusqu'à finir dans un lieu incontournable du village, l'auberge des Trois Balais. Un endroit qui sent bon la chaleur humaine et le réconfort. Tu entres dans l'établissement, la tenancière s'approche de toi te demande avec un grand sourire ce qui te plairait. “Bonjour, une bière-au-beurre s'il vous plait.

On t'apport ce que tu as commandé, tu déposes quelques pièces en face de toi en gratifiant l'employé d'un sourire et tu commences à boire. Oui il n'y a pas à dire, on ne fera pas meilleur breuvage que celui qui descend dans ta gorge. Tu profites de ce petit moment de bonheur, un bonheur bien simple et pourtant si agréable. Tu remarques au loin un visage que tu connais bien, un visage qui fut un temps t'aurais fait monter la pression sanguine et fait sortir de tes gonds. Mais aujourd'hui tu te contentes d'un simple sourire quand vos regards se croisent. De l'eau à coulé sous les ponts depuis votre "rupture", enfin c'est quelque chose qu'il ne faut pas évoquer, tu n'as pas envie d'y repenser. Tu regardes le petit groupe, des visages que tu as déjà croisés à l'université et bien sûr Faye. Tu soupires un peu en repensant à tout ce que vous avez vécu à deux, le bonheur, la complicité et puis la peine de coeur, la colère, la haine et le mépris. C'était il y a déjà un moment, tu essaies d'oublier tout ça, même si cette période t'as longtemps fait douter de toi, de ta capacité à refaire confiance, à aimer tout simplement. Tu baisses la tête sur ta chope en fermant les yeux. Quelle sombre période... Heureusement pour toi, comme nous le disions, c'est derrière toi maintenant. Aujourd'hui tu es heureux, tu construis quelque chose de beau avec un garçon bourré de qualité. Tu rouvres les yeux et tu souries bêtement en regardant la table. Quel chemin parcouru depuis que tu as quitté les bancs de Poufsouffle... Tu te perds un peu dans les souvenirs, avant d'être ramené à la réalité par toute une sucession de pétarade. Par Merlin, qui peut bien être aussi excité pour faire un rafus pareil ? Tu regardes les autres sorciers, tous ont l'air aussi surpris que toi. Voyant que tout le monde se levait pour aller voir ce qu'il en était à l'extérieur, tu suis le mouvement.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le mauvais préssentiment qu'on n'est pas en train d'assister à une fête...” Pour une raison que tu ignores, quelque chose en toi te cries de quitter le village et de transplaner rapidement dans un endroit sûr. Mais comme toujours tu n'écoutes pas ces petites voix, tu préfères donc rester avec le petit groupe d'étudiants. “Au fait, salut.... Ça vous dérange si je me joins à vous pour assister au "spectacle"” Tu lèves tes deux mains et tu fais de gros guillemets avec tes doigts en prononçant le dernier mot.



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Ambrose Hargraves
Ambrose Hargraves

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 1 (A&M)

↯ Gallions : 647
↯ Messages : 151
↯ A Skye depuis le : 18/09/2023
↯ Faceclaim : Félix Mallard

Licence 1 (A&M)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 21:15

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard





CW : évocation de scarifications

Si l’ambiance est bon enfant, Ambrose lui est un peu crispé. Être si prêt de Poudlard à tendance à raviver des souvenirs qu’il veut oublier. Il sent l’emprise de sa mère, l’ancienne première Ministre de la magie flotter partout autour de lui. Si ses fiançailles avec Moana offrent une tranquillité d’esprit relative, il n’est pas fou au point d’ignorer que Wilma Hargraves possède encore assez d’influence pour le faire suivre où qu’il aille.

Pourtant, il essaie de penser à autre chose, il se concentre sur le goût de la Bièraubeurre, sur le visage mitigé de Zach et le sourire de Faye. Oui voilà, Faye. L’ancien Serdaigle rétrécit ses pensées qui cavales et ses bras remplis de cicatrices qui le démangent à la seule existence de celle qui est désormais son amie.
Le goût de la bièraubeurre coule dans sa gorge quand il rit légèrement à la remarque de Zach, outré lui aussi qu’il trouve cette boisson simple. Faye à raison. Elle est meilleure ici qu’ailleurs. Ou alors est-ce tout simplement les souvenirs et les moments de joies partagés aux 3 balais qui la rendent si douce, si délicieuse. C’est peut être le goût de la mémoire qui glisse dans leur gorge et cela l’apaise quelque peu.

Passant sa main dans ses cheveux sombres, il pousse un nouveau rire quand Faye l’interpelle et Ambrose tourne la tête vers Zach et acquiesce : « Je serais toi, je confirmerais Zach, la bièraubeurre des 3 balais est une institution ici, tu risques gros en la traitant de simple boisson. Si tu veux pas finir accrochés dehors comme les balais de l’enseigne, avale la cul sec et commande en une autre. » Lui faisant un clin d’oeil, il avale une gorgée réconfortante et la savoure alors que l’ambiance chaleureuse l’imprègne suffisamment pour le détendre un peu.

Pourtant, il ne peut s’empêcher de scruter la foule à la recherche d’un visage connu, de quelqu’un de suspect qui serait ici pour le surveiller. Il aperçoit Duncan, au moment même où Zach pose la question à Faye et Ambrose se renfrogne légèrement. Il ne dit rien, détournant les yeux alors que quelque chose lui mord le cœur. Pendant un instant il a la terrible idée de se comparer à l’ancien compagnon de Faye et se rend compte qu’il ne tient pas la distance. Plus petit, beaucoup moins musclé, moins avenant, plus détendu et un gouffre vicieux s’ouvre sous lui. Quelque chose qu’il ne connaît pas beaucoup s’immisce et machinalement il se frotte le creux du coude dans un geste répétitif alors que l’ancien Poufsouffle s’avance vers eux.

Il tourne brusquement la tête vers dehors quand il entend les feux d’artifice, son cœur battant la chamade.

« Faye attend… » Mais la voilà déjà partie, le reste de la bande sur les talons. Il reste à table, sentant d’effroyables et terrifiantes pensées s’insinuer dans son esprit. Il se sent mal et le gouffre vertigineux qui s’ouvre en lui lui donne la nausée. Il se lève et se dirige vers les toilettes alors que le reste des 3 balais afflux vers l’extérieur pour admirer les crépitements dans le ciel.
La porte se ferme dans son dos, Ambrose halète un instant et ouvre le robinet d’eau pour s’asperger le visage d’eau froide quelques secondes. Il croise son reflet et se sent minable. Pourquoi Faye voudrait d’un mec comme lui alors qu’elle peut avoir quelqu’un comme Duncan. Même lui reconnait qu’il est carrément…canon.

Il en oublie ce qui se passe dehors et s’enferme dans les toilettes les mains tremblantes et cette furieuse envie de graver sa chair le submerge.



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -

_________________

❝Take my heart and rip it out❞ 'Cause if we die together now we will always have each other. I won't lose you for another and if we die together I would hold you 'til forever
Elijah Lockwood
Elijah Lockwood

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 2 (M'A)

↯ Gallions : 432
↯ Messages : 144
↯ A Skye depuis le : 19/09/2023
↯ Faceclaim : noah centineo

Licence 2 (M'A)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:13

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard





Sur papier le retour à Pré-au-Lard était une bonne idée, une dose de nostalgie à cette période de l’année n’était jamais de refus pour l’ancien Gryffondor qui avait toujours beaucoup apprécié de venir au village sorcier quand ils pouvaient s’y rendre pour boire une bièraubeurre ou faire quelques courses, des aubaines à ne pas manquer quand leurs retours dans leurs villes natale était pour quelques mois parfois avant de voir autre chose que le château. Pas qu’il n’aimait pas être à Poudlard, tout le contraire, mais cela faisait du bien de se retrouver ailleurs quelques après-midi par an. Il en profite alors pour quelques courses qu’il rapetisse dans son sac à bandoulières aux couleurs Gryffondor, nostalgie d’une époque : il ne s’est pas privé en entrant dans le magasin. C’est une pause alors bien méritée que de se retrouver aux Trois Balais à regarder un peu ceux et celles qui l’entourent, quelques élèves peut-être, certaines têtes connues et d’autres un peu moins, qu’il repère parce qu’il se montre curieux bien souvent des élèves de Witchwizzle. Il avait demandé à Mrs Rosmerta (car il n’y avait pas mieux qu’elle pour connaitre tout ce qu’il se passait à Pré-au-Lard) mais rien ne semblait être prévu pour aujourd’hui. S’il était un peu déçu peut-être bien mais le moment des fêtes étaient passé même s'il n'y avait pas que ces fêtes pour donner raisons à ces festivités parfois organisées à Pré-au-Lard.

Il était tranquille à se demander s’il allait rejoindre le groupe qu’accompagnait Zacharias non loin de lui mais ne voulait pas déranger quand il entendit des pétarades dehors. Il resta assez surpris, content malgré une pointe d’inquiétude qui ne voulait pas partir même pour profiter simplement d’un feu d’artifice clandestin lancé en pleine rue. Ne lui avait-on pas dit à l’instant qu’il ne se passerait rien de particulier aujourd’hui dans le village sorcier ? Il les suit alors ceux et celles qui se dirigent vers l’extérieur, curieux de voir ce qu’il se trame, s’il a raison de laisser son appréhension gagner du terrain. Il se dirige vers l’extérieur néanmoins, hésite quand il laisse sa bièraubeurre à moitié entamée. Il reviendra, pour l’heure il n’a aucune envie de rester coincé dans une taverne, aussi agréable soit elle, quand le danger invisible arrivera. Il préfère le voir et se traiter d’idiot si ce n’est rien d’autre qu’un feu d’artifice assez conséquent pour un réalisé par des personnes lambda. C’est aux côtés d’une brune qu’il regarde perplexe, quoiqu’assez émerveillé à la fois, ces lumières dans le ciel. « C’est jamais si tôt les feux d’artifice. » Il secoue la tête à la suite, peut-être que les sorciers font différemment, ils ont la technique alors que les moldus ne peuvent qu’attendre la nuit noire pour les lancer. Ils devraient partir, ne pas rester à s'interroger jusqu'à ce qu'un de ces pétards décide de les prendre pour cible.





- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -

_________________


Polarize is taking your disguises. Separating 'em, splitting 'em up from wrong to right. It's deciding where to die and deciding where to fight.
Plume à Papote
Plume à Papote
Créateur d'histoires

↯ Gallions : 201
↯ Messages : 68
↯ A Skye depuis le : 16/09/2023

Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:04

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard






La première étape de la mission est réussie. Le raffut provoqué par les feux d’artifices a attiré de nombreux habitants et touristes aux fenêtres, parfois même sur le pas de la porte pour les plus courageux. Le village est encore remué par les nombreux pétards qui explosent, éclairant par moment les rues, mais l’obscurité n’est pas loin. Les éclairages publics ne fonctionnant plus, il est difficile de voir et de comprendre ce qu’il se passe. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi avoir choisi Pré-au-Lard ? C’est désormais le moment de continuer le plan. Le groupe d’assaillants maintient sa position de cercle autour de la place centrale avant de lancer de façon commune un sortilège. L’incantation est à peine audible, une fumée verdâtre s’échappe de leurs baguettes afin de former un épais brouillard. Ainsi, leur identité reste cachée aux yeux des différents sorciers qui commencent à sortir. Les feux d’artifices se sont arrêtés, le silence s’installe petit à petit sur le village sorcier. De nombreux sorciers commencent à sortir des maisons, baguettes en main, pour tenter d’y voir plus clair. Les plus jeunes se retranchent à l’intérieur, barricadant la porte pour éviter tout combat.

Le groupe d’assaillant conserve son calme et observe. Ils attendent de voir comment les habitants vont réagir afin de préparer la suite. Tout était prévu depuis si longtemps. Différentes attaques en simultanée au sein du monde magique. L’idée était de se faire entendre et s'il y avait des victimes, ils ne seraient que des dommages collatéraux. Ici à Pré-au-Lard, la tranquillité des habitants devait être perturbée. Il fallait qu’ils comprennent que leur quotidien n’allait plus être le même et qu’ils ne pouvaient que s’en prendre qu’à eux. Ces sorciers indignes étaient complices de cette nouvelle crise magique, comme si personne n’avait retenu la leçon.

Vous comprenez maintenant qu’il ne s’agit pas d’une simple blague. Non, le but est tout autre et malheureusement pour vous, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment. Vous savez que, malgré le silence qui s’est installé, vous n’êtes pas seuls. Les individus à l’origine de tout ça se tapissent dans l’ombre, attendant vos actions pour frapper. Pour le moment, aucun membre de l’autorité ne semble être présent dans le village. Vous êtes livrés à vous-même en attendant que le Ministère soit au courant de cette attaque. Faîtes les bons choix ou vous subirez les conséquences.



Informations

Vous avez du mal à comprendre ce qu'il se passe mais vous sentez bien que ce n'est pas normal. Il est difficile de voir ce qu'il se passe exactement à cause du brouillard. Celui-ci est épais et verdâtre, donnant au village un aspect lugubre. Pour la suite de l'aventure, vous allez devoir faire un choix.

Privilégiez les réponses courtes pour que cela soit plus dynamique (maximum 700 mots)
Vous avez jusqu'au 31 décembre pour répondre. Un post par personne avant le prochain tour du MJ Héhé2
Il n’y a pas d’ordre précis, n’oubliez pas de rebondir sur ce qui a été dit par les autres participants.
Vous pouvez vous retrouver sur le flood suivant pour discuter de votre plan d'action



Choix


@Ambrose Hargraves
Rester dans les toilettes pour chouiner se protéger
Retrouver les autres étudiants et tenter de comprendre ce qu'il se passe

@Faye Moon
Prendre le lead du groupe et continuer de s'aventurer au dehors
S'inquiéter pour Ambrose et aller le chercher

@Zacharias Nevrakis
S'aventurer au dehors pour enquêter
S'inquiéter pour Ambrose et aller le chercher

@Elijah Lockwood
Trouver une solution pour y voir plus clair dans le brouillard
Décider de rester à l'intérieur et barricader la porte

@Duncan Gunn
Chercher un moyen de fuir le village
S'aventurer au dehors pour enquêter





- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Invité
Anonymous
Invité


Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 14:39

chasse aux créatures





Ses deux colocataires réagissent vivement, lorsqu’il mentionne “simple boisson”. Zacharias se fige, circonspect par ce qu’il entend. Un part de lui-même s’accroche à sa raison et son optimisme afin de ne pas croire un traître mot de ce qu’ils racontent ou insinuent, puisque cela ferait du mal au commerce de maltraiter les clients, même les plus critiques. L’autre en revanche, dicté par sa naïveté, a un léger frisson le parcourt et une terreur, aussi légère soit-elle, le saisit. “D-d’accord. Bah euh … J’vais en prendre une deuxième pour me faire pardonner…” fit-il remarquer à l’intention de Faye et d’Ambrose, qui peuvent se targuer de pousser Zacharias à la consommation en le terrifiant. Commande prise auprès de la tenancière qui s’improvise aussi serveuse pour que cela aille plus vite et qui ne semble pas comprendre pourquoi cette tête bouclée semble avoir peur d’elle. Elle lance un regard suspicieux aux autres étudiants, mais ne s'attarde pas et s'empresse de lui ramener sa deuxième bière au beurre.

Peut-être est-ce cette même bière qui déforme sa perception du temps, mais tout semble filer. Le jeune homme pointée du doigt le rejoint, Ambrose s’échappe visiblement chafouin et Elijah du club de débat pointe le bout de son nez au loin. À l’extérieur, ça pétarade et les premiers coups le font même tressaillir, puisqu’il n’était pas question d’un quelconque feu d’artifice ce soir. Ses sens perturbés, il avait accusé la cohue à l’intérieur d’être à l’origine d’un tel raffut. Ce qui l’a fait changé d'avis, c’est de voir Faye, Duncan et Elijah s’intéresser à l’extérieur.
Ah bon ?” lance-t-il pour rebondir sur la remarque d’Elijah, à côté duquel il s’était faufilé avec son verre en main. “La fumée verte, c’est des feux d’artifices aussi ? C’est pas inflammable, j’espère …” dit-il en pointant du doigt cet épais nuage qui s’avance dans les rues, alors que plus aucune lumière ne fut. Pas même celles colorées des pétards. Il n’y avait plus de bruit pendant quelques secondes de réflexion, avant que l’agitation prenne place avec quelques murmures.

Rien de tout ceci n’est normal. L’ambiance devient anxiogène et Zacharias se fait de plus en plus nerveux. Il a peur et ça se voit, car cette obscurité n’est pas la même que celles des abysses. Elle dégage quelque chose de malsain et il en viendrait presque à regretter les pétards. Il se cramponne dorénavant à son verre plus qu’il ne le boit et il talonne le groupe. “J’peux essayer quelque chose ?” demande-t-il, son instinct s’affolant de plus en plus lorsqu’il regarde par-delà la fenêtre.
Zacharias sort sa baguette de manière un peu empoté et tend le bout de celle-ci vers ce paysage urbain austère, sans vie dans les rues et déserté de toutes présences. Pourtant il a l’intime conviction que ce n’est pas si désert que cela et pour cela, il tente de confirmer ses doutes. “Hominum revelio” fut prononcé, mais pas avec assez de conviction, puisque sa baguette réagit. Elle crépite une étincelle, comme si elle manifestait un soupir contrarié, quand tout à coup, des trombes d’eau se mettent à tomber pile au-dessus des quatres étudiants, leur offrant ainsi une douche gratuite et bien froide, comme s’il venait de se prendre un caprice de la mer en pleine face.

Euh …” Seul son qui passe à travers ses lèvres après ce raté magique, Zacharias range sa baguette et pointe du doigts les toilettes. “J’vais voir comment va Ambrose, hein ?” Bien vite découragé à utiliser la magie comme ces sorciers et sorcières autour de lui, le jeune triton se dit que c’est peut-être mieux qu’il fasse quelque chose de simple, qui n'inonde pas malencontreusement les Trois-Balais.

Résumé:



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Ambrose Hargraves
Ambrose Hargraves

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 1 (A&M)

↯ Gallions : 647
↯ Messages : 151
↯ A Skye depuis le : 18/09/2023
↯ Faceclaim : Félix Mallard

Licence 1 (A&M)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:50

Groupe 2 - Chasse aux créatures
Fin février 2024 | Pré-au-Lard





CW : évocation d'automutilation

C’est un sentiment qu’il ne connaît que trop bien qui le submerge, qui lui serre la gorge au point de l'asphyxier petit à petit. Il s’appuie contre la porte des toilettes, essayant de reprendre son souffle, ses mains crispées sur ses avant-bras. Son anxiété l'inonde, saturant ses pensées pour les laisser incohérentes, douteuses et fragiles. Pourquoi faut-il toujours qu’il se compare ? A son frère ? A sa mère ? A Duncan à l’instant. C’est risible, il le sait. Il a envie de se gifler, de se jeter contre les murs tellement il se trouve pitoyable à cet instant. Il se mord la lèvre avec force, serrant les dents pour se retenir de hurler. Pourtant cela lui ferait du bien, il en est certain. Pourtant, il intériorise tout, comme d’habitude, il avale ses sentiments, les déglutit pour les enfouir quelque part dans sa chair, jusqu’à ce que tout son être soit plein à craquer et que la seule façon qu’il est de s’en libérer est de se faire mal.

Le bruit à l’extérieur le raccroche à la réalité, tournant ses pensées vers autre chose. Ses amis l’attendent là-bas. Oui, ses amis. Il peut dorénavant les appeler comme ça. Même Faye.
Alors il quitte les toilettes, croisant une dernière fois son reflet, rabattant ses cheveux sombres en arrière et il ouvre la porte pour tomber sur @Zacharias Nevrakis qui venait à sa rencontre. Ses yeux sombres lui sourient doucement et la mine inquiète de son colocataire le réchauffe légèrement. Pourtant, il voit sa mine contrariée et il lui demande : « Tout va bien Zach ? »

En tournant la tête, il aperçoit que les Trois Balais sont presque vides, déserté par une foule au dehors et certains collés aux fenêtres. Ambrose ne discerne pas vraiment ce qui se passe et il tourne la tête vers son ami sirène : « Il se passe quoi ? » Puis, lui attrapant la main, il l’entraîne avec lui vers les autres, avant de relâcher sa main quand il franchit la porte, bousculant certains au passage pour rejoindre les autres devant une espèce de brouillard vert.
L’ambiance festive s’est envolée en quelques secondes et l'inquiétude se lit sur son visage. Il cherche @Faye Moon des yeux et l’aperçoit, trempé de la tête au pied. « Faye ! » En trois pas il est déjà à côté d’elle, retirant sa veste pour la mettre sur ses épaules. Restant en sweat-shirt aux couleurs de Serdaigle, il lui frotte doucement le dos, la regardant avec une inquiétude non feinte : « Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi vous êtes dans cet état ? ». Il ne se doute pas un instant que l’humidité ambiante est due à Zach et qu’elle n’a aucun rapport avec le brouillard. Il n’ose pas regarder @Duncan Gunn, qui trempé laisse apparaître sous son t-shirt un corps d’Appolon et se concentre sur @Elijah Lockwood et Faye, se forçant à fixer autre chose que la dentelle de son soutien gorge qui apparaît aussi sous le tissu humide.

Gardant son bras autour des épaules de la jeune fille pour l'envelopper dans l’étreinte de sa chaleur, il fixe le brouillard sans comprendre. Un mauvais préssentiment lui serre la gorge et il sort sa baguette de la manche de son pull, reculant déjà d’un pas, méfiant : « On ferait mieux de ne pas rester ici… » Souffle t’il.

Un picotement lui chatouille la nuque, comme lorsqu’il est au club de Duel et son corps prend une posture plus combative. Il ne sait pas trop pourquoi, mais son instinct de duelliste lui dit d’être sur ses gardes. Il a un atout dans sa manche, un secret que trop peu de personne connaît, cela pourrait lui sauver la vie, mais pour le moment, il préfère se préparer à combattre.


Choix

Retrouver les autres étudiants et tenter de comprendre ce qu'il se passe





- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -


_________________

❝Take my heart and rip it out❞ 'Cause if we die together now we will always have each other. I won't lose you for another and if we die together I would hold you 'til forever
Duncan Gunn
Duncan Gunn

Grimoire des mémoires
↯ Inventaire:
↯ Carnet de liens:
↯ Diplômes obtenus:
Licence 2 (M)

↯ Gallions : 575
↯ Messages : 106
↯ A Skye depuis le : 18/09/2023
↯ Faceclaim : Rafael Miller
Masculin

Licence 2 (M)
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 EmptySam 30 Déc 2023 - 0:21

chasse aux créatures





La vie est faite d'opportunités, de choix, d'option. De temps en temps elle te le laisse le temps de réfléchir, de penser et de faire le bon choix et puis il y a des jours comme aujourd'hui ou le temps de presse et tu dois choisir sur un coup de tête, faire un choix qui certes peut te sembler le plus juste sur le moment, mais un choix que tu pourrais regretter par la suite.

La fraicheur de l'hiver se fait sentir, alors que tu as décid. de te pointer a la porte des trois balais, en simple t-shirt. Tu es le genre de garçon a ne pas détester un bon petit temps frais, mais ce soir ta peau te trahie, tes poils se redressent et un frisson parcourt ton échine. Tu te retournes pour t'apercevoir que vous formez maintenant un groupe de cinq jeunes étudiants pris sous une trombe d'eau. Tu sers les dents, serait-ce votre camarade qui vient tout simplement de foirer son sortilège et de faire s'abattre un vrai torrent sur vous ? Tu baisses la tête pour t'apercevoir que tes vêtements te collent à la peau. En tournant les yeux tu tombes sur Faye et un de ces amis l'un contre l'autre. “C'est quoi encore ce bordel ? ” Tu n'es pas de nature jalouse et malgré le fait que tu aies un petit ami, tu ne peux t'empêcher de pester en voyant @Ambrose Hargraves aussi tactile avec la jeune femme.

Tu avances un peu plus pour t'éloigner de l'eau qui vous tombe dessus. L'eau tu ne la crains pas, mais être un des rares couillons sur qui elle tombe ça te donne envie de pester contre @Zacharias Nevrakis. Oui les situations de stress ont tendance à te rendre irritable, mauvais, bougon, bref tu deviens un vrai con. A cet instant tu en veux à la terre entière. A ton camarade d'avoir fait tombé la pluie sur ton nez, a Ambrose d'être aussi proche de Faye, à @Faye Moon de laisser ce garçon faire et à Elijah d'être simplement là. Pauvres d'eux ils n'ont pas demandé a se retrouver dans pareil situation.

On fait quoi ? On reste ici à se frotter les uns aux autres ou on se bouge et on essaie de savoir ce qu'il se passe ? C'est pas que je ne vous aime pas, mais je préfère bouger d'ici... Être une proie c'est pas fait pour moi, alors si vous voulez rester ici grand bien vous fasse, mais moi je bouge.” Bien joué, tu sais parler aux gens toi... Tu sors ta baguette que tu avais mis dans ta poche pour t'éponger le visage et tu fais quelques pas de plus pour te mettre à l'écart. Un dernier regard vers le groupe, tu soupires un peu avant de leur proposer : “Si vous voulez attendre qu'on vienne vous affronter, c'est votre soucis, mais si vous voulez vous joindre à moi pour comprendre ce qu'il se passe, vous êtes les bienvenus.” Se retrouver seul face à une bande de timbrés n'est pas une idée qui t'enchantes, alors autant proposer aux autre de te suivre. Tu espères grandement qu'au moins deux ou trois d'entres eux te suivront dans l'inconnu. Voir Pré au Lard comme ça te donnerait presque envie de trouver une sortie de secours loin du village pour transplaner au calme dans ton dortoir, mais fuir ne te ressemble pas vraiment n'est-ce pas ?


Choix

S'aventurer au dehors pour enquêter



- percez les mystères de Witchwizzle School of Whimsy -
Contenu sponsorisé


Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2   Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2 Empty

 
Intrigue #01 | Chasse aux créatures | Groupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witchwizzle school of Whimsy :: Intrigues-
Sauter vers: