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Witchwizzle school of Whimsy :: Chapitre I - The Beginning :: Preface :: Monde adulte

 Ministère de la Magie 

Rapeltout
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MessageSujet: Ministère de la Magie   Ministère de la Magie EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:00

Ministère de la Magie
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Niveau 1 ↯ Administratif

Il s'agit simplement de l'endroit où les courriers reçus par le Ministère sont analysés et envoyés dans les bons services. Les agents d'accueil qui y travaillent servent aussi à accompagner les sorciers qui seraient perdus et auraient rendez-vous dans un service. Il faut dire, le Ministère est grand, et quand on y travaille pas, on peut vite s'y perdre !


Niveau 2 ↯ Département de la justice magique

Il s'agit du plus grand département de chaque ministère, dont tous les départements dépendent (sauf le Département des mystères). Ce service veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie ne soit commis, que ce soit par des étudiants non diplômés ou par n'importe quel individu pratiquant la magie devant un moldu. Toute effraction commise est automatiquement remontée au Service dont il dépend et ces derniers réagissent rapidement avec une sanction derrière.

Bureau des Aurors
C'est ici que travaillent les Aurors.
Un Auror est un.e sorcier.ière qui a pour but de retrouver et emprisonner tous sorciers allant contre les lois magiques et faisant souffrir des innocents, qu'ils soient sorciers ou moldus. Il garantissent ainsi la sécurité de la communauté magique et luttent contre l'ascension de la Magie Noire.

Brigade de police magique
Contrairement aux Aurors qui cherchent à éradiquer toutes formes de Magie Noire et s'attaquent donc aux plus puissants mages noires, l'élite des tireurs de baguette magique sont eux chargés d'arrêter tous les criminels sorciers.

Service des usages abusifs de la magie
Les sorciers travaillant dans ce service sont chargés de réprimer les violations du Code International du Secret Magique. C’est-à-dire que leur principale mission est de veiller à ce que les activités des sorciers résidant au Royaume-Uni ne révèlent pas aux moldus l’existence de la magie. Ils surveillent tout particulièrement les sorciers vivant incognito au milieu des moldus.

Service des détournements de l'artisanat moldu
Les sorciers travaillant à ce service vérifient que les objets moldus ensorcelés ne reviennent pas dans les magasins ou les maisons de moldus (type voitures volantes, ...).

Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection
Les sorciers travaillant dans ce service traquent les faux sortilèges, fausses runes, ..., qui sont censés protéger les sorciers (de la magie noire ou des attaques de moldus), mais qui ne fonctionnent pas en réalité. Ils traquent donc ces arnaques que l'on peut trouver un peu partout.

Services administratifs du Magenmagot
Le Magenmagot est le tribunal magique. Ils établissent donc les décrets / lois et jugent tous les criminels qui enfreindraient les décrets / lois. Ce service est là pour gérer toute la paperasse : envoie des nouvelles lois aux autres ministères, convocation des "criminels", information sur les séances à venir, ... .


Niveau 3 ↯ Département des accidents et catastrophes magiques

Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
Ce service est composé d'Oubliators, sorciers doués avec le sortilège d'Amnésie. Leur rôle est de se rendre sur les lieux où on a abusé de la magie à l'endroit où elle a été exposée pour enlever les souvenirs des moldus.

Bureau de désinformation
Le Bureau de désinformation travaille directement avec le Premier Ministre Moldu pour rechercher une explication plausible à certains accidents ou catastrophes magiques.

Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Ils connaissent très bien le monde moldu et font preuve d'inventivité pour pouvoir trouver les meilleures excuses afin d'expliquer certains événements sorciers qui ont causé problème dans le monde moldu.

Quartier général des Oubliators
Il s'agit simplement du lieu où les Oubliators viennent se reposer après une mission.


Niveau 4 ↯ Département de contrôle et de régulation des créatures magiques

Les personnes travaillant au sein de ce Département sont en contact étroit avec des créatures magiques (créatures pratiquant la magie ou travaillant dans le monde magique). Ils gèrent les registres, s'assurent que chaque créature est respectée, n'enfreigne aucune règle, ... .

Bureau de liaison des gobelins
Ils gèrent la communication avec les gobelins des banques magiques de chaque pays.

Service des animaux
Ils repèrent les animaux sur leur territoire et s'assure qu'ils ne présentent aucun danger pour les habitants (moldus comme sorciers). Les centaures et les êtres de l'eau (merrows, selkies et sirènes) souhaitent être considérés comme animaux et non des êtres.

Service des êtres
Ils recensent les vampires, loup-garous, harpies, vélanes et géants et s'assurent que ces êtres ne causent aucun soucis à l'ensemble des habitants.

Service des Esprits
Ils recensent les fantômes des écoles mais les fantômes pouvant vivre ailleurs, s'assurant que ces derniers ne nuisent pas au confort des habitants de l'endroit qu'ils hantent. Et qu'ils ne se manifestent pas auprès des Moldus.

Service des nuisibles
Ce sont eux qui interviennent pour chasser les créatures dites nuisibles : bandimons, ciseburines ou licheurs.

Bureau de replacements des elfes de maisons
Depuis 2020, les elfes sont considérés comme libre. Les sorciers travaillant à ce service s'occupent donc des arrêts maladies des elfes et leurs trouvent des remplaçants pour que les employeurs ne se retrouvent pas sans leur précieuse aide.

Service des créatures runiques Exclusif WSOW

Bureau d'accueil et de renseignement pour les nouvelles créatures "terriennes" Exclusif WSOW
Les employés de ce bureau accompagnent les futures créatures (centaures, fées, sirènes et dragons) à se faire une place sur Terre en tant qu'"humain".


Niveau 5 ↯ Département de la coopération magique internationale

Organisation internationale du commerce magique
Les personnes travaillant au sein de ce service s'assurent que toutes les transactions effectuées entre sorciers de différents pays sont égalitaires. Etant donné que la monnaie est commune chez les sorciers, l'organisation est là pour travailler en collaboration avec les employés du même service des autres Ministères pour que les prix soient les mêmes dans toute la communauté magique.

Bureau international des lois magiques
Le bureau est chargé de vérifier qu'une loi adoptée dans un pays sera automatiquement adoptée dans les autres, afin que les lois magiques soient identiques dans tous les pays.

Confédération internationale des sorciers
Au sein de cette confédération, on s'intéresse avant tout aux lois concernant les créatures magiques, êtres, esprits, ... . S'assurant que personne, humains ou créatures, ne soit oublié et laissé de côté.


Niveau 6 ↯ Département des transports magiques

Régie autonome des transports par cheminée
Les sorciers travaillant à la régie effectuent des contrôles réguliers des cheminées servant aux transports. Toutes les cheminées doivent être recensées.

Service de régulation des balais
Les sorciers travaillant dans ce service effectuent des contrôles réguliers sur tous les balais, qui doivent être recensés auprès de leur service. En cas d'achat, c'est le vendeur qui se charge de donner l'identité de son nouveau propriétaire.

Office des Portoloins
Les sorciers travaillant au sein de ce service sont ceux qui accordent le droit à la construction de Portoloins. Ils traquent ceux créés en toute illégalité, et s'assurent ainsi que chaque portoloin trouve la personne destinée à la recevoir pour son voyage.

Centre d'essai de transplanage
C'est au sein de ce service que les sorciers diplômés viennent se former pour le transplanage. Ceux qui y travaillent sont donc des experts dans ce domaine et sont de très bons conseils.


Niveau 7 ↯ Département des jeux et sports magiques

Siège de la Ligue de Quidditch
C'est auprès du siège que les équipes de Quidditch s'inscrivent pour entrer dans la Ligue de leur pays. Ceci afin de permettre de jouer les matchs de manière protégée. Toute équipe créée sans accord du siège peut être poursuivie en justice.
Les sorciers travaillant au sein de ce service sont donc amenés à organiser les ligues de Quidditch et à vérifier qu'aucun match ne se joue ailleurs.

Club officiel de Bavboules
Sur le même principe que le Quidditch, les sorciers travaillant au sein de ce club s'occupent d'organiser les tournois et tentent de populariser le sport que beaucoup trouvent "trop ringard".

Bureau des brevets saugrenus
Les sorciers inventifs sont invités à se rapprocher du Bureau des brevets pour recenser : nouveaux sorts, nouvelles potions, ... .
Les sorciers travaillant au sein de ce bureau testent donc à plusieurs reprises les diverses inventions, parfois sur du long terme, pour en vérifier l'efficacité, avant de rendre le brevet officiel.


Niveau 8 ↯ Atrium

L'Atrium est l'accueil de chaque Ministère. C'est ici que cabines téléphoniques, toilettes publiques ou encore cheminées se trouvent pour permettre à chaque employé d'entrer au sein du Ministère.


Niveau 9 ↯ Département des mystères

Ce département est sous la protection des Aurors et de chaque chef de département. Les personnes qui y travaillent sont d'anciens chefs de Service.

Salle aux douze portes
Cette salle est l'entrée du département des mystères. Elle est éclairée par des torches aux flammes bleues. Elle est composée de douze portes qui mènent à différents endroits : la sortie, la salle du savoir, la salle du temps, la salle de la mort, la salle de l'espace et la salle de l'amour. À chaque fois qu'on y pénètre, les murs se mettent à tourner puis s'arrêtent au bout d'un moment, pour perdre ceux qui y sont entrés.

Salle de l'amour
Cette salle reste toujours verrouillée et est protégée contre les sortilèges ou tout autre élément qui aurait pu l'ouvrir. Cette pièce contient à la fois un pouvoir plus puissant que la mort, que l'intelligence humaine et toute autre force de la nature.

Salle de l'espace
C'est une salle sombre contenant des planètes volantes. Les visiteurs peuvent aussi finir par flotter eux aussi.

Salle des prophéties
C'est une salle au plafond haut avec de hautes étagères remplis de prophéties et éclairées par des bougies à flammes bleues. Les prophéties sont protégées de telle sorte que seul le gardien de la prophétie ou les sujets de la prophétie peuvent la tenir. Les personnes non autorisées deviendront folles au simple toucher. Pour y accéder, il faut passer une porte placée derrière la grande cloche de cristal au fond de la salle du temps.

Salle de la mort
C'est une immense salle circulaire, ressemblant un peu à la salle du Magenmagot avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se dresse un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux, qui sépare le monde des vivants de celui des morts.

Salle des cerveaux
C'est une salle longue et rectangulaire éclairée par de faibles lampes suspendues. Elle est complètement vide, à part un énorme réservoir contenant des centaines de cerveaux conservés dans une solution verte, qui sont très agressifs envers quiconque essaie de les toucher en enroulant des pensées, sous forme de longs fils couverts d'images mouvantes comme des bobines de film. On y étudie tout ce qui concerne la pensée humaine et tout ce qui peut s'y rattacher.

Salle du temps
C'est une salle rectangulaire éclairée par une belle lumière dansante et scintillante comme des pierres précieuses. Tout les objets liés au temps y sont entreposés, comme les horloges ou des Retourneurs de Temps. Tout au fond de la salle, on trouve une immense cloche de cristal d'où provient la lumière dans lequel un minuscule oiseau naît, grandit, vieillit puis meurt avant de renaître une nouvelle fois dans un œuf brillant comme un joyau, à l'infini. Derrière cette cloche est située une porte menant à la salle des prophéties.


Niveau 10 ↯ Salle d'audience

C'est ici que le Magenmagot se réuni pour les différentes audiences. Le public peut être accueilli si l'audience est ouverte (ils doivent donc en faire la demande avant le procès pour obtenir leur droit d'entrée).


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Rédaction
Loukoum
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